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Quel type de porte choisir pour son local commercial ?

Porte piétonne, tambour, coulissante, battante, télescopique… Il existe autant de types de portes différentes pour votre local qu’il peut paraître difficile de faire un choix. Pourtant, toutes ces portes possèdent des caractéristiques particulières plus ou moins adaptées à vos besoins. Zoom sur les spécificités de chacune d’entre elles pour vous aider à choisir la porte qu’il vous faut.

Plan de maintenance : quelles sont les informations qui doivent y figurer ?

La réalisation d’un plan de maintenance est une obligation si vous désirez une visibilité totale en ce qui concerne la bonne marche de vos équipements. Pour ce faire, le plan de maintenance réunit de nombreuses données qualitatives et quantitatives vous permettant d’observer l’évolution de votre patrimoine industriel. Bien entendu, la mise en place d’un tel procédé de contrôle nécessite de la rigueur et de la précision. Cependant, pour vous faciliter sa réalisation, voici quelques éléments indispensables que doit contenir votre plan de maintenance.

Une poignée de porte qui s’auto-nettoie : l’invention de 2 étudiants chinois

Bien que les risques de contamination soient réduits grâce à l’usage massif de portes automatiques, les poignées de portes demeurent des nids à bactéries, parfois dangereuses. C’est en s’appuyant sur ce constat que 2 étudiants chinois ont mis au point une poignée de porte auto-lavante après chaque usage. Mais comment est-ce possible ? 

Les 4 grandes stratégies de maintenance expliquées.

Bien que l’objectif de la maintenance reste d’optimiser la rentabilité des équipements, nombreuses sont les méthodes qui permettent d’améliorer la rentabilité du patrimoine industriel. En tout, on distingue 4 grandes stratégies de maintenance assez différentes dans leur fonctionnement qui peuvent être déployées seules ou en complément. Cependant, il est souvent conseillé de varier sa stratégie de maintenance en fonction des équipements dont vous disposez, de leur valeur et de leur importance. Faisons le point. 

Qui sont les grands consommateurs de portes piétonnes automatiques ?

Avec un parc français estimé entre 200 000 et 300 000, les portes automatiques piétonnes sont sans aucun doute les portes favorisées par les établissements recevant du public. La raison ? Une installation peu coûteuse, des coûts de maintenance faibles et enfin, une parfaite réactivité. Mais quelles sont les organisations qui consomment le plus de portes automatiques piétonnes et pourquoi ? C’est ce que nous allons développer dans cet article.